L’augmentation non chirurgicale des fesses par injections continue de gagner en popularité, car de plus en plus de personnes souhaitent améliorer la taille et la forme de leurs fesses. Avant de subir l’intervention, les patientes potentielles doivent savoir un certain nombre de choses. Le plus important est de connaître les risques liés à l’utilisation d’injections dans les fesses par un prestataire non agréé. Ces injections fessières « au noir » sont extrêmement dangereuses et ne donnent pas de bons résultats.
Au-delà de ce point critique, les patientes potentielles doivent également comprendre en quoi les résultats des injections dans les fesses diffèrent de ceux de la chirurgie des implants fessiers, ainsi que ce à quoi elles peuvent s’attendre après l’injection.
QU’EST-CE QU’UNE INJECTION DANS LES FESSES ?
Les injections dans les fesses ou lipofilling des fessiers consistent à transférer une substance dans les fesses, dans le but d’augmenter le volume ou de rendre les fesses plus galbées. Actuellement, la seule méthode d’injection dans les fesses approuvée par la FDA est le transfert de graisse, également connu sous le nom de Brazilian Butt Lift (BBL).
Les produits de comblement dermiques synthétiques, tels que Sculptra ou Juvederm, peuvent également être utilisés pour améliorer les fesses. Toutefois, ces produits de comblement donnent un résultat moins permanent et sont donc plus coûteux (car le patient peut avoir besoin de séances de traitement d’entretien pour maintenir les résultats sur une longue période).
Vous avez peut-être entendu parler des injections de silicone ou de collagène dans les fesses, mais ces méthodes ne sont absolument pas sûres et peuvent entraîner une défiguration permanente, voire la mort. La silicone est permanente et non dissolvante. Cela signifie qu’il est très difficile de l’enlever en cas d’inflammation ou d’infection. Lorsqu’elle est injectée trop près d’un vaisseau sanguin, elle peut entraîner la mort des tissus environnants. Le collagène n’est plus utilisé par les prestataires réputés en raison de sa courte durée de vie.
POURQUOI L’INJECTION DE GRAISSE EST SUPÉRIEURE
Le lifting brésilien des fesses est le moyen le plus sûr et le plus permanent de rehausser les fesses. Lors d’un lifting brésilien des fesses, des cellules graisseuses sont prélevées sur une autre partie du corps, le plus souvent la taille ou l’abdomen, puis transférées dans les fesses afin de créer une silhouette plus semblable à celle d’un sablier.
Une fois les cellules graisseuses transférées, elles le sont de manière permanente, bien qu’il soit courant que 30 à 40 % d’entre elles meurent au cours du processus de transfert. Après l’intervention, le volume des fesses reste inchangé, même s’il peut diminuer ou augmenter en fonction de la perte ou de la prise de poids.
LES IMPLANTS FESSIERS DONNENT DES RÉSULTATS PLUS SPECTACULAIRES
Il est important que les candidates à l’augmentation des fesses sachent que les implants fessiers donnent des résultats plus spectaculaires que les injections dans les fesses, en particulier lorsqu’il s’agit d’ajouter du volume. La quantité de produit de comblement pouvant être injectée est limitée, tant pour la graisse que pour les produits de comblement synthétiques : les transferts de graisse sont limités à la quantité de graisse qui peut être prélevée et les produits de comblement synthétiques sont limités en termes de quantité pouvant être injectée en toute sécurité dans une zone.
C’est pourquoi il est important que les patients discutent avec leur médecin des résultats qu’ils souhaitent obtenir et lui demandent si des méthodes non chirurgicales peuvent leur permettre d’obtenir ces résultats. Votre médecin peut vous recommander l’utilisation d’un implant.
SEULS LES IMPLANTS FESSIERS OFFRENT DES RÉSULTATS PERMANENTS
Une fois la graisse transférée lors d’un lifting brésilien des fesses, les cellules graisseuses restent à leur nouvel emplacement. Cependant, si vous prenez ou perdez du poids, ces cellules graisseuses peuvent changer de taille. Au fur et à mesure que votre corps change, il n’y a aucun moyen de prédire quelles zones perdront ou prendront du poids en premier. Par exemple, si vous perdez 5 livres, vous pourriez perdre le volume de vos fesses en premier.
Les produits de comblement dermique à base d’acide hyaluronique ont une durée de vie de 6 mois à 1 an. Un produit de comblement tel que Sculptra peut durer plus longtemps, mais n’est pas considéré comme permanent.