3 astuces pour une parfaite épilation

L’épilation à la cire a tendance à être salissante et douloureuse, mais ce n’est pas toujours le cas. Il existe des techniques très simples qui rendent ce rituel de beauté beaucoup plus agréable et confortable. Voulez-vous les découvrir ? Alors, poursuivez la lecture.

Exfoliez votre peau avec l’huile de CBD

Le type d’épilation que vous choisissez n’a pas d’importance. Qu’il s’agisse d’épilation, de crème ou de rasoir, l’exfoliation est la première étape qui permet d’éliminer la saleté accumulée et les cellules mortes de la peau. Pour ce faire, il est nécessaire d’acheter huile de cbd. Il aidera à faire remonter les poils incarnés. En effet, ce sont les poils qui poussent dans la peau et qui provoquent parfois des infections. Une fois que c’est fait, vous aurez moins de points noirs après l’épilation et votre peau restera plus lisse et plus douce plus longtemps.

Préférer la cire chaude à la lame de rasoir

L’épilation à la cire peut éliminer les poils les plus jeunes, les plus fins et les plus tenaces. En outre, les poils mettent plus de temps à pousser si vous utilisez de la cire. Vous serez sans poils pendant environ trois semaines, car cela affaiblit les cheveux, qui finissent par ne plus sortir.

En fait, la cire était autrefois une méthode d’épilation encombrante. Mais grâce au nouvel équipement, ce n’est plus le cas. De plus, la chaleur de la cire provoque la dilatation des pores. Le poil s’enlève ainsi plus facilement et avec moins de douleur.

Toutefois, vous devez toujours chauffer la cire en suivant les instructions du fabricant. Vous éviterez ainsi les risques. Étalez la cire chaude dans le sens du poil et retirez-la dans le sens contraire. Vous verrez que les résultats sont excellents.

Optez pour les gels anesthésiants

Contrairement à l’épilation à la cire, l’épilateur n’agit pas sur les pores. C’est pourquoi ils peuvent être très inconfortables à utiliser. Cet inconfort prend fin lorsque vous utilisez un gel anesthésiant avant l’épilation. Son effet est superficiel, mais très efficace pour atténuer la douleur.

Apaisez la peau lorsque vous avez terminé

Avec ou sans astuces d’épilation, la vérité est que la peau traitée en souffre. La meilleure chose à faire est donc de l’hydrater avec une crème à haut pouvoir hydratant. À cet effet, vous pouvez opter pour l’aloe vera. Il est présent dans de nombreux produits hydratants et a un grand effet apaisant sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.