Quels exercices puis-je faire après une chirurgie de réduction mammaire ?

Quels exercices puis-je faire après une chirurgie de réduction mammaire ?

Les choses à faire et à ne pas faire pour les exercices post-opératoires après une chirurgie de réduction mammaire. Nous examinons comment vous pouvez maintenir votre santé et votre bien-être pendant votre rétablissement.

La récupération après une chirurgie de réduction mammaire nécessite de la patience et de la planification. Bien qu’il soit important de laisser le temps à votre corps de guérir, le maintien d’activités saines peut faire des merveilles pour votre récupération et votre santé mentale.

Jetons un coup d’œil aux choses à faire et à ne pas faire en termes d’exercices que vous pouvez faire après une chirurgie de réduction mammaire.

Écoutez votre corps

La récupération après une opération est très personnelle. Certains patients peuvent retrouver leur état normal en quelques semaines, d’autres peuvent avoir besoin de plus de temps. C’est pourquoi vous devez être à l’écoute de votre corps et suivre le plan de soins personnalisé de réduction mammaire de votre chirurgien. Si vous vous sentez fatigué, endolori ou sensible, vous devez vous reposer, surveiller votre récupération et prendre les choses lentement. S’exercer à la récupération postopératoire pourrait être préjudiciable à votre santé et à vos résultats.

Ne te force pas trop

Comme mentionné ci-dessus, vous ne voulez pas vous précipiter trop tôt dans vos activités normales. Les lignes directrices recommandent de se reposer pendant une à deux semaines après votre chirurgie de réduction mammaire. Nous sommes conscients que des engagements de vie peuvent être imminents, mais il est important de vous assurer que vous disposez d’une garde d’enfants adéquate, d’une aide pour les achats alimentaires et le transport avant d’aller de l’avant avec la procédure.

Promenez-vous régulièrement dans la maison

Après avoir reçu votre congé de l’hôpital suite à votre opération de réduction mammaire, il est important de ne pas rester allongé toute la journée. De douces promenades dans votre maison favoriseront une bonne circulation sanguine, ce qui est important pour le processus de guérison et rester actif, même de manière modeste, peut stimuler l’esprit. Et aider à soulager l’ennui.

Ne tentez pas d’activités ou d’exercices intenses

Cela peut prendre jusqu’à six à huit semaines après votre chirurgie de réduction mammaire pour que vous puissiez participer à des sports et à des exercices intenses comme les sports de contact, les poids et le cardio à fort impact. Tout ce qui « agite » les seins ou peut blesser votre poitrine en cours de guérison peut être très douloureux et entraîner des complications. Il est donc recommandé d’éviter toute activité impliquant des objets qui volent vers vous, comme le football, le netball et d’autres sports de balle. Assurez-vous de faire attention aux activités qui pourraient vous obliger à être à proximité d’autres personnes, comme les sports de contact, le sexe ou les heures de pointe dans le train.

Prenez le temps de prendre soin de votre esprit et de votre corps

Les exercices à faible impact peuvent généralement être repris trois à quatre semaines après l’opération, mais comme mentionné, vous devez suivre les conseils personnalisés de votre chirurgien. Les étirements sont encouragés pour desserrer les articulations qui peuvent être devenues raides en raison de l’inactivité. Le yoga peut être bénéfique pour le soulagement du stress, la relaxation et le tonus musculaire.

En règle générale, les personnes qui ont subi une chirurgie de réduction mammaire constatent qu’elles peuvent nager après quatre semaines, cela dépend de la fermeture des sites d’incision et de l’absence de complications en cours.

Si vous n’êtes jamais sûr de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire après votre chirurgie de réduction mammaire, parlez-en à votre conseiller personnel en soins aux patients ou discutez de vos préoccupations directement avec votre chirurgien. Nous sommes là pour rendre votre chirurgie et votre rétablissement aussi faciles que possible.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *