Après une plastie abdominale : Récupération

La récupération après une plastie abdominale dure entre trois et six mois. Pendant cette période, vous pouvez ressentir une certaine douleur. Il est très important de prévoir une récupération complète. Essayer de faire trop de choses trop tôt peut entraîner des complications.

Dans cet article, vous découvrirez d’abord ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant la convalescence. Ensuite, vous apprendrez quelles sont les activités que vous serez autorisé à pratiquer. Et enfin, vous découvrirez les moyens d’accélérer votre processus de guérison.

À quoi s’attendre pendant le processus de guérison de la plastie abdominale ?

Une guérison complète peut prendre jusqu’à six mois. Les cicatrices continueront à s’estomper après cette période. La décoloration de la peau s’atténuera progressivement au cours de l’année ou des deux années suivantes.

Au cours des premières semaines suivant l’intervention, vous pourrez constater un gonflement de l’abdomen. Ce phénomène est tout à fait naturel. C’est la réaction du corps au changement soudain. Vous ressentirez une gêne et votre médecin vous prescrira probablement des analgésiques.

Vous aurez également des bleus importants sur votre peau. Un vêtement de compression peut fournir le soutien dont votre corps a besoin pour l’aider à guérir. Il peut également réduire le gonflement et les ecchymoses.

Activité limitée

Bien qu’une couverture complète puisse prendre jusqu’à six mois, les six premières semaines sont les plus critiques.

Votre médecin vous ordonnera de rester à la maison et de ne pas travailler pendant plusieurs jours. Les efforts importants seront interdits pendant au moins les trois premières semaines. Vous n’aurez pas le droit de conduire, d’avoir des relations sexuelles ou de vous livrer à des activités éprouvantes.

L’utilisation d’une piscine publique sera également interdite. Cela peut provoquer des complications entraînant des infections graves.

Un changement de régime alimentaire sera recommandé pour aider vos muscles abdominaux à se renforcer. Cela permettra d’éviter que le même problème ne se reproduise.

Les patients doivent se passer de nicotine dans le cadre de leur processus de récupération de la plastie abdominale. La nicotine peut avoir un effet négatif pendant la récupération.

Conseils pour faciliter la guérison de la plastie abdominale

Il existe plusieurs façons d’accélérer votre rétablissement après l’opération. Il s’agit d’une combinaison d’exercices simples, d’une bonne position du corps et de précautions lors de la douche.

Comme indiqué précédemment, vous ne devez pas vous engager dans des activités exigeantes. Vous devez éviter tout ce qui vous met mal à l’aise. Cependant, au cours des premiers jours, vous devez vous promener (avec précaution) de temps en temps. En faisant cela une fois par heure, vous aiderez à mieux faire circuler votre sang et à prévenir la formation de caillots sanguins.

Vous devez éviter toute tension au niveau de l’abdomen. Que vous soyez assis, allongé ou en train de marcher, essayez de garder votre ventre détendu. Si votre abdomen est continuellement tendu, les sutures chirurgicales seront soumises à des contraintes. Cela peut provoquer leur déchirement.

Pendant les deux premières semaines, vous ne pouvez pas prendre de bain. L’eau pourrait endommager la zone opérée. Il faut plutôt donner des bains à l’éponge. Les douches seront éventuellement autorisées. Faites particulièrement attention au ruban chirurgical lorsque vous vous douchez.

Gardez un état d’esprit positif

La récupération après une plastie abdominale peut sembler prendre une éternité. Mais si vous faites très attention à prendre les précautions énoncées dans cet article, vous pouvez accélérer ce processus de récupération de manière significative.

Concentrez-vous simplement sur les avantages que vous allez ressentir. Bientôt, vous apprécierez votre corps plus mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.