Liposuccion ou plastie abdominale ?

Souvent, les gens sont frustrés parce qu’ils ont beau perdre du poids ou faire de l’exercice, ils ne parviennent pas à se débarrasser de leur poche abdominale.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’une fois que la peau abdominale a été étirée en raison d’une grossesse ou d’une prise de poids excessive, elle ne peut souvent pas retrouver sa forme initiale, quoi que vous fassiez.

La liposuccion et la plastie abdominale sont deux procédures courantes et très populaires qui aident les personnes souffrant de l’aspect « poche abdominale ». La question que vous devez vous poser est la suivante : quelle procédure vous conviendrait le mieux ?

Si votre principale préoccupation est la graisse dans la partie inférieure de l’abdomen, il est fort probable que vous soyez un bon candidat pour la liposuccion. Au cours d’une liposuccion, les dépôts de graisse situés sous la peau sont éliminés. Pour ce faire, on utilise un tube creux en acier inoxydable qui sert de vide pour aspirer la graisse. La liposuccion peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale. C’est vous et votre médecin qui déciderez de l’anesthésie qui vous convient le mieux.

En général, les personnes qui ont beaucoup de graisse, des muscles relâchés et de la peau lâche sur l’abdomen peuvent envisager une mini-plongée ou une plastie abdominale complète. La plastie abdominale complète permet de resserrer les muscles, de retirer l’excès de peau si nécessaire et de retendre la peau. La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, est une intervention très invasive. Une incision est pratiquée juste au-dessus de la zone pubienne et la peau est soulevée, les muscles sont resserrés, l’excès de peau est retiré et la peau est ensuite tendue. Votre nombril devra être repositionné en raison du resserrement de la peau.

La mini-plastie abdominale est une bonne intervention pour les personnes qui s’inquiètent d’une petite poche de graisse dans le bas de leur abdomen. Dans le cas d’une mini plastie abdominale, il n’est pas nécessaire de repositionner le nombril car l’intervention n’implique pas un étirement aussi important de la peau. La durée de la convalescence est généralement plus courte, car il s’agit d’une intervention moins lourde.

Si vous êtes à la recherche d’une plastie abdominale, vous devez vous renseigner sur la procédure qui vous convient le mieux. Tout médecin réputé sera heureux de pratiquer sur vous la procédure la moins invasive, à savoir la liposuccion. Lorsque vous cherchez un chirurgien, assurez-vous de poser des questions et de trouver quelqu’un qui a une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.