Chirurgie plastique – est-ce pour vous ?

Autrefois, seuls les riches et les célébrités optaient pour la chirurgie plastique, mais celle-ci est devenue de plus en plus courante, car elle est devenue plus abordable et plus accessible au grand public. Bien que les tabloïds aiment toujours spéculer sur les personnes qui ont eu recours à la « chirurgie », il n’est plus considéré comme un problème majeur d’essayer de retrouver la jeunesse ou d’améliorer une caractéristique. Mais c’est une affaire importante. Si vous envisagez de recourir à la chirurgie plastique, quel qu’en soit le type, vous devez considérer vos options très attentivement. La chirurgie est sérieuse, quel que soit le type de chirurgie, et si vous décidez de la subir, vous devez d’abord faire appel à un chirurgien formidable et qualifié et connaître tous les faits.

Pour ceux qui souffrent d’une brûlure grave, d’une blessure ou d’une tache de naissance inesthétique, la chirurgie plastique peut être un grand facteur de confiance. La technologie de reconstruction a fait de grands progrès ces dernières années et certains développements ont été quasi miraculeux. Dans cette situation, la chirurgie peut presque être considérée comme une nécessité médicale.

D’autre part, une grande partie de la chirurgie esthétique pratiquée aujourd’hui est une intervention facultative. Le patient peut se sentir mal à l’aise par rapport à certaines caractéristiques ou peut simplement vouloir améliorer son apparence grâce à la chirurgie plastique. Cela peut également renforcer la confiance en soi de certaines personnes. Mais le patient doit savoir à quoi il peut s’attendre en ce qui concerne les résultats de l’opération. Si le chirurgien écarte toute crainte et dit au patient que tout sera « parfait », vous pouvez avoir des raisons de vous inquiéter. Il est réaliste de penser qu’un à quatre pour cent des patients en chirurgie plastique peuvent rencontrer des difficultés.

Les difficultés associées à la chirurgie peuvent inclure des problèmes de symétrie (les côtés ne correspondent pas), des infections, des gonflements et même la mort dans les cas extrêmes.

C’est pourquoi il est si important de choisir soigneusement le chirurgien qui pratiquera votre chirurgie plastique. Vous pouvez contacter le conseil des médecins examinateurs de votre État pour vous renseigner sur les réclamations ou les plaintes déposées contre un chirurgien, ainsi que sur les résultats de ces réclamations ou plaintes. Si vous connaissez quelqu’un qui a subi le même type de chirurgie plastique que celui que vous envisagez, demandez-lui de vous parler de son expérience. Vous pouvez également consulter en ligne les avis et les évaluations des médecins.

Demandez à votre chirurgien potentiel combien de procédures de chirurgie plastique de votre type il a pratiqué. L’expérience est un facteur très important. Demandez-lui de vous montrer des photos de patients avant et après, s’il en a. Parlez-lui de ce à quoi vous pouvez vous attendre avant, pendant et après l’intervention. Renseignez-vous sur le temps de récupération et les soins de suivi après votre chirurgie plastique. Si votre chirurgien potentiel n’est pas à l’aise ou ne veut pas prendre le temps de répondre à vos questions, il est préférable de chercher ailleurs.

La chirurgie esthétique peut redonner confiance à de nombreuses personnes. Elle n’est pas une panacée, mais elle peut être un début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.