Depuis des années, des célébrités comme les Kardashian et Cardi B ont délaissé les interventions de chirurgie plastique comme l’augmentation mammaire et la liposuccion au profit d’interventions visant à améliorer les fesses comme le Brazilian Butt Lift (BBL). La chirurgie du Brazilian Butt Lift n’est cependant pas une nouvelle procédure cosmétique. En fait, la procédure elle-même a été créée par un chirurgien plasticien, le Dr Ivo Pitanguy, dans les années 1960, et n’a fait sa réapparition que récemment, grâce à la culture pop d’aujourd’hui. Un Brazilian Butt Lift traditionnel implique l’utilisation d’implants fessiers en gel de silicone et/ou une liposuccion et des injections de graisse pour améliorer et modeler les fesses.
Certaines patientes souhaitent de meilleures courbes et ne sont pas intéressées par les implants fessiers, ce qui explique pourquoi la liposuccion avec transfert de graisse est la méthode la plus populaire pour l’augmentation des fesses aujourd’hui.
Les chirurgiens plasticiens certifiés par le conseil d’administration voient également deux groupes de patients se polariser avec le BBL : ceux qui souhaitent une augmentation des fesses plus importante et exagérée, et ceux qui veulent lisser et améliorer légèrement le contour des fesses et les « creux de la hanche ». Alors que l’augmentation des fesses dépend en fin de compte du volume (ccs) de cellules graisseuses qui peuvent être prélevées et transférées dans les fesses, c’est le placement stratégique de la graisse qui produit des résultats beaux et équilibrés dans un BBL Skinny.
Passons en revue tout ce que vous devez savoir sur le Skinny BBL.
Qu’est-ce qu’un Skinny BBL ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, certains patients souhaitent une amélioration plus subtile de leurs fesses. Ces patients ont tendance à être minces, en bonne forme physique, avec des fesses plates, un creux dans les hanches ou un manque de transition entre la taille et les fesses. Le Skinny BBL permet d’ajouter un volume modéré aux fesses, d’améliorer la transition entre la taille et les fesses, de combler le creux des hanches, d’arrondir et de modeler les fesses.
Les patients qui subissent une procédure Skinny BBL ont deux procédures en une. Si les implants fessiers augmentent le volume des fesses, ils ne permettent pas de remodeler les autres parties du corps. La liposuccion haute définition VASER® maximise le prélèvement de graisse pour une procédure Skinny BBL. Elle affine le bourrelet du soutien-gorge, l’abdomen, la taille et les cuisses, pour révéler et définir les contours naturels du corps. Une fois prélevée, la graisse est injectée stratégiquement dans les fesses pour en sculpter l’apparence, en ajoutant de la projection, du volume et en améliorant la forme.
Qui est un candidat idéal pour un BBL minceur ?
Les candidats idéaux pour le Skinny BBL sont :
- Les types de corps raisonnablement en forme, avec moins de graisse à prélever, et ceux qui ont généralement plus de mal à se faire de grosses fesses en salle de sport.
- Des personnes en bonne santé, non fumeuses.
- Les femmes dont l’indice de masse corporelle est inférieur ou égal à 25.
Un BBL Skinny ne fera pas grossir vos fesses de manière significative, mais il améliorera l’aspect général et la forme de vos fesses. Si vous êtes mince ou avez moins de graisse corporelle, et que vous cherchez à améliorer la forme de vos fesses ou à les arrondir, un Skinny BBL pourrait être la solution.
Quelle quantité de graisse est nécessaire pour un BBL mince ?
La quantité de graisse ajoutée dans un BBL dépend de nombreux facteurs tels que la taille, le poids, les variations anatomiques, le pourcentage de graisse corporelle et les objectifs esthétiques du patient. Un volume de graisse supérieur à un litre par fesse est considéré comme un BBL à volume élevé. Le volume de graisse d’un BBL mince varie entre 500 et 800 cm3, mais il est parfois inférieur. Encore une fois, l’objectif du Skinny BBL est d’obtenir la forme désirée plutôt que la taille, et des résultats naturels plutôt que des courbes exagérées.
Comment se déroule la récupération du lifting fessier brésilien Skinny ?
La récupération du Skinny Butt Lift est similaire à celle du BBL traditionnel.
Les effets secondaires comprennent un gonflement temporaire, des ecchymoses, une certaine douleur et la nécessité d’éviter toute pression sur la zone greffée de graisse pendant plusieurs semaines. Mon protocole de récupération du Skinny BBL est le suivant :
- Évitez de vous asseoir sur des surfaces dures
- Ne restez pas assis plus de 45 minutes.
- Marchez toutes les heures
- Dormez sur le ventre ou sur le côté au moment du coucher.
Les patients peuvent reprendre une activité cardiovasculaire 2 à 3 semaines après l’opération. Les résultats définitifs apparaissent après la résorption du gonflement, généralement 1 à 2 mois après l’opération Skinny BBL.